Fondée sur l'expérience d'un marionnettiste confirmé, d'une complicité d'artistes pour les textes et les scénographies, du talent d'une plasticienne aux mains d'argent, d'une costumière et d'un jeune compositeur plein d'avenir, la compagnie est née d'une synergie collective.

 

Denis Lacaze, notre marionnettiste, confectionne pour chacune de nos créations des personnages de bois, chaque marionnette porte un peu de son âme.

 

Suivant les spectacles, nous abordons différentes techniques de marionnettes portées, à gaines, à tringles, bunraku...

 

Ces différentes variantes donnent de la liberté à nos créations, une dynamique au profit d'une originalité, une richesse de jeu pour le plaisir des yeux.

Notre répertoire est l'être humain, nos sujets de prédilections sont les vertus humaines et leurs contradictions. Tous nos spectacles ont pour trame l'humour décalé, le public devient témoin d'histoires rocambolesques.

 

Nous oeuvrons pour promouvoir l'art de la marionnette comme un langage universel.

Nous souhaitons créer des liens entre parole et marionnette, car qu'elle soit à vocation contestataire, spirituelle ou tout purement artistique, la marionnette a bien des choses à dire et beaucoup à transmettre !

© 2019 par LA COMPAGNIE DU POLISSON     cie.dupolisson@gmail.com